Conditions de Vente et d'Utilisation

NigerHosting.com s'engage à vous offrir un service de qualitè et disponible en permanance.
Nos installations répondent aux normes en termes de sécurité et de fiabilité.
Nos services techniques (support@nigerhosting.com) et commercial (fin_fac@nigerhosting.com) sont à votre entière disposition pour toutes vos questions.
Les présentes conditions d'utilisation visent en premier à assurer un fonctionnement impeccable de nos services pour vous offrir la plus grande satisfaction.

Tout client qui souscrit à un service de Nigerhosting s'engage aux respects des conditions générales de vente et d'utilisation suivantes:

Conditions Générales de Vente et d'Utilisation

  1. Toute opération de sauvegarde (contenu, bases de données, ...) est à la charge du client.
  2. Le client n'est pas autorisé à héberger des sites de spam, de téléchargements illégaux et qui montrent ou utilisent (pishing) des méthodes de hacking.
    Nous n'hébergeons pas non plus les sites à caractères haineux, racistes, destinés à troubler l'ordre public et s'opposant à la morale commune ( à contenus "adulte").
    NigerHosting.com est un hébergeur web et ne fournit pas un service de stockage, l'espace mis à disposition doit donc être en rapport avec un site/service internet. Les abus pourront être sanctionnés.
  3. Sur nos serveurs mutualisés, Nigerhosting se réserve le droit de suspendre (le temps que le propriétaire du compte procède à des réparations) tout site qui viendrait à mettre en danger la stabilité du serveur, soit pas des scripts mal codés, soit par des bases de données trop lourdes, mal requétés, ou pour toute autre raison de cette nature.
  4. Les sites ne sont pas contrôlés par nos équipes mais en cas de plainte, le client dispose de 48h pour réglementariser son contenu. NigerHosting.com se réserve le droit de fermer le compte (sur décision de justice notamment) sans possibilité de remboursement (le domaine restant la propriété du client, il peut toujours être transféré).

  5. NigerHosting assure à chaque client un espace conforme au package commandé. Pour des raisons d'optimisation, cet espace peut être alloué au fur et à mesure de l'espace réel utiisé par le client.

  6. Le client est assisté pour la mise en place de son site (FTP, Panel d'administration, MySQL...) mais ne peut réclamer d'aide gratuite pour le développement de son site webà la suite d'achat d'un hébergement ou d'un nom de domaine. Le service de conception et de développement de sites web dispose de ses propres tarifs non inclus dans nos plans d'hébergement (veuillez nous contacter si vous).

  7. Une disponibilité de 99% est assurée mais en cas de problème (coupure de plus de 4 heures sur une période d'un mois dûment justifiée par des sources non contestatbles et vérifiables), Nigerhosting s'engage à dédommager le client en lui offrant 1 mois d'hébergement gratuit (pas de nom de domaine). Quel que soit le problème, aucun remboursement sous forme d'argent n'est fait. Si nous n'arrivons pas à résoudre un problème, vous recevrez un avoir à utiliser sur Nigerhosting.
  8. En aucun cas (légalement notamment mais pas que), Nigerhosting ne peut-être tenu responsable de la perte ou du vol de vos données (piratage), du blocage ou de l'indisponibilité de votre site.
  9. Si le site d'un client dispose d'un forum, il appartient au client de mettre en place un processus pour sa modération. Nigerhosting n'est pas responsable des propos qui y sont tenus.
  10. En aucun cas, Nigerhosting ne peut-être tenu responsable du contenu de votre site ni de sa conformité à la législation présente ou future. Il appartient à chaque client de se conformer aux lois et textes en vigueur dans le(s) pays cocerné(s) par son activité.
  11. En cas d'utilisation d'une carte de crédit volée ou frauduleuse, le compte sera immédiatement bloqué et le dossier sera transmis aux autorités compétentes.

  12. Le Client reconnaît et accepte que le service, comme toute application Internet, puisse ne pas être totalement sécurisé.

  13. NigerHosting offre à ses clients un droit de rétractation de 7 jours.
    Le droit de rétractation n'est appliquable uniquement sur les hébergements et autres services (hors frais d'installation) et pas les noms de domaine. Pour les serveurs dédiés, une demande écrite peut être exigée.
    Après les 7 jours, sur demande, Nigerhosting vous rembourse l'intégralité (sauf les frais de gestion 2000 Fcfa ou 3 Euros) de votre achat si et seulement si vous trouvez un concurrent moins cher (uniquement hébergement) jusqu'à 10 jours après votre paiement. De plus, l'hébergeur qui propose de meilleurs tarifs que Nigerhosting doit être un site nigérien, avec un support en français. (offres promotionnelles/temporaires non comprises).

  14. Lors d'une inscription/achat sur Nigerhosting, vous reconnaissez avoir lu et accepté l'intégralité de ces conditions. En cas de non respect des Conditions Générales de Vente, NigerHosting se réserve le doit de supprimer sans remboursement le compte d'un client.
  15. Dans tous les cas, en aucun cas, NigerHosting ne peut faire l'objet d'une poursuite judiciaire pour des problèmes de disponibiité de votre site web, de piratage ni sur la nature du contenu diffusé sur les sites que nous hébergeons (ces contenus sont strictement publiés sous la responsabilité des responsables des sites web et non celle de NigerHosting).
  16. NigerHosting ne peut en aucun cas être tenu responsable de perte ou dommage direct, indirect, accidentel ou spécial qui pourraient résulter d'un dysfonctionnement de quelle que nature qu'il soit de l'hébergement.
  17. NigerHosting se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment et sans préavis.

Pages similaires

Qui sommes nous?
FAQ - Contacts principaux
Mon compte
Data center et serveurs
Support - Demande d'aide

Moyens de paiement


Gestion - CPanel


Webmail